Votre rentrée 2020 à l’IUT

RENTRÉE 2020 à l’IUT

Nous sommes très heureux de vous retrouver et de vous accueillir pour cette rentrée 2020.

INFORMATIONS GÉNÉRALES


DATES DE RENTRÉE des DUT – HORAIRES – SALLES – ORGANISATION

DUT GEA 1ère année : Mardi 1er septembre  Amphi A

⇒ Consulter les listes ci-dessous pour connaître votre groupe

DUT GEA 2ème année : Mercredi 02 septembre Amphi A

  • à 14h (de A à FOU)
  • à 15h10 (de FRO à LECH)
  • à 16h20 (de LERO à V)

DUT GEA 1ère année Semestre décalé : lundi 07 septembre à 9 h

DUT GEA 2ème année Semestre décalé 4 : Lundi 21 septembre à 8 h 45

_______________________________________________________________

DUT INFORMATIQUE 1ère année : Mardi 1er septembre Amphi A

  • à 14h première partie de la promotion de ABART à LAIDIN (inclus)
  • à 16h deuxième partie de la promotion de LALANDE à WAUTHIER (inclus)

DUT INFORMATIQUE 2ème année : Mercredi 02 septembre Amphi B

  • à 14h première partie de la promotion de AUVRAY à GUENNEC (inclus)
  • à 15h15 deuxième partie de la promotion à 15h15 de GUILLOU à VIAUD (inclus)

________________________________________________________________

DUT STID 1ère année : Mardi 1er septembre à 14 h 30

⇒Liste à ouvrir ici pour connaitre votre groupe

  •  14h30 groupes B et C dans l’ AMPHI B – porte principale de l’IUT située à droite du parking
  •  14h30 groupes A et D salles de cours – rendez-vous 14h30 dans le hall côté CROUS, entrée à gauche du bâtiment par rapport au parking

DUT STID 2ème année : Jeudi  3 septembre à distance en classe virtuelle

________________________________________________

DUT Techniques de Commercialisation  1ère année  : Mardi 1er septembre Amphi B

à  9 h : TC1 première partie de la promotion : Étudiants dont le nom de famille est compris entre A et J inclus
à  10 h 30 : TC1 2ème partie de la promotion : Étudiants dont le nom de famille est compris entre K et Z

DUT Techniques de Commercialisation 2ème année : Mercredi 02 septembre Amphi A

à 8 h 30 : TC2 première partie de la promotion  :  groupes A et B
à 10 h 30 : TC2 2ème partie de la promotion  :  groupes C et D
Pour la composition des groupes, les étudiants sont invités à consulter leur messagerie.

 

Les secrétariats des différents DUT se tiennent à votre disposition par mail et téléphone pour plus d’informations au besoin.

_________________________________________________________________________________

Autres dates de rentrées hors DUT

LP CGID :   Lundi 7 septembre 2020 à 08h
LP GABI :   Lundi 7 septembre 2020 à 09h00
DCG :  Lundi 31 août 2020 à 9 h
DSCG 1ère année (sortants) :  Lundi 07 septembre 2020 à 9h45
DSCG 2ème année (sortants) :  Mardi 1er 2020 à 9h45
LP DLIS :  Lundi 5 octobre 2020 à 10h00 / Amphi C
LP CYBERDÉFENSE : Lundi 5 octobre 2020 à 14h00 / Amphi C
LP SDM :  Jeudi 1er octobre 2020
LP SIS :  Jeudi 1er octobre 2020
LP CSD :  Jeudi 1er octobre 2020
LP Commerce Distribution : Mardi 15 septembre 2020 à 14h00
LP C2A :  Mardi 15 septembre 2020 à 09h45
LP E-CoMN :  Lundi 14 septembre 2020 à 10h00

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

Informations / Modalités COVID-19 : vie quotidienne à l’IUT

  • à votre arrivée, vous devez porter un masque qui est obligatoire dans tout l’IUT et sur le campus. Aucun étudiant ne sera autorisé à accéder à l’IUT sans masque. Un sac de bienvenue sera remis par la suite à chaque étudiant par le responsable de formation qui contiendra un masque offert par l’Université Bretagne Sud. Les étudiants boursiers pourront obtenir deux masques supplémentaires auprès de leurs secrétariats pédagogiques

  • un sens de circulation obligatoire est mis en place, marquages et affichage au sein des locaux

  • respect des gestes barrières et des règles de distanciation physique

  • 8 bornes de gels hydroalcooliques seront à disposition dans l’IUT

  • les cours se dérouleront en format hybride et seront adaptés en fonction de chaque formation (présentiel et à distance)

  • des capacités d’accueil maximales par salle ont été mises en place, les salles seront régulièrement aérées

  • aucun rassemblement d’étudiants ne sera autorisé en dehors des cours

  • accès salles informatiques avec nettoyage impératif des mains avant et après usage (1 seul étudiant par poste)

  • aucune salle ne sera accessible en libre service

  • utilisation de l’application STOP COVID recommandée

  • aucune manifestation étudiante ne pourra être autorisée au sein de l’IUT et sur le campus jusqu’à nouvel ordre

_____________________________________________________________________________________________________

Informations / Restaurant Universitaire – cafétéria IUT

  • La cafétéria de l‘IUT sera fermée. Elle ouvrira le lundi 14 septembre.
  • Le restaurant Universitaire sera ouvert. Si vous souhaitez déjeuner au restaurant universitaire de Kercado ou de Tohannic, prévoyez un paiement par carte bancaire et un certificat de scolarité pour bénéficier du tarif étudiant. Dès que vous serez en possession de votre carte d’étudiant vous pourrez télécharger l’application IZLY du CROUS.

Les deux restaurants universitaires de Vannes sont ouverts avec des horaires de services suivants :  début = 11h30 / fin  des entrées à 14h00 ( fermeture salle = 14h30)

_____________________________________________________________________________________________________

Informations / scolarité  : dossier – carte étudiant

DOSSIER INSCRIPTION – CARTE ÉTUDIANT : Pour connaître l’avancée de votre dossier d’inscription, vous pouvez consulter le lien suivant

  • Si toutes les pièces sont “validées” et le paiement effectué votre inscription administrative est finalisée.
  • Si une pièce est “en attente” ou “refusée” vous devez faire le nécessaire pour déposer la pièce conforme au format demandé.
  • Si une pièce est “transmise” c’est qu’elle sera vérifiée ultérieurement par nos soins. Vous recevrez un mail uniquement si celle-ci est de nouveau refusée.

Vous pouvez créer votre identité numérique. Pour cela vous devez initialiser votre mot de passe en suivant la procédure donnée en PJ et également consultable sur le lien suivant

Sur votre ENT (environnement numérique de travail),  vous pourrez télécharger un certificat de scolarité et également accéder à un ensemble de services (messagerie, emploi du temps, reprographie… mais aussi à notre espace scolarité)

Important : si vous n’avez pas réglé les droits d’inscription, vous ne pourrez pas accéder à ces applications.

Retrait de la carte étudiant :  pour éviter l’attente devant le service de la scolarité à la rentrée, nous vous communiquerons par mail la procédure retenue pour la distribution.

Pour toute demande et/ou complément d’information auprès du service scolarité, privilégiez le mail : iutva.scol@univ-ubs.fr

ou rejoignez la page de notre service

_____________________________________________________________________________________________________

Informations / Bibliothèque

La bibliothèque de l’IUT vous accueille dès la rentrée aux horaires habituels (8h-18h, 8h-16h le vendredi). Les conditions de prêts reviennent à la normale.
Le port du masque est  obligatoire dans tout l’espace de la bibliothèque, comme dans tout l’IUT.

Un sens de circulation est instauré (entrée par la porte principale, sortie par la porte de secours). La désinfection des mains est obligatoire avant d’entrer.

Les ordinateurs, imprimante et photocopieuse sont accessibles, sous réserve que chacun nettoie le matériel après usage (désinfectant à disposition).
Les places assises seront limitées afin de respecter les distances préconisées.
______________________________________________________________________________________________________________________________________

Selon l’évolution de la situation sanitaire, les modalités et les informations de cette page

pourront être modifiées.

Consultez régulièrement ce site web et les réseaux sociaux de l’IUT

#IUTVannes #Vannes #IUT #Osezliut

 

 

 

@Service communication IUT Vannes  – Vendredi 28 août 2020 –