Vann’Eco tour annulé en présentiel, une alternative a été trouvée !

Annulation du Vann’Éco Tour : une alternative a été trouvée !

Malgré une équipe motivée, le Vann’Éco Tour ne pourra pas se dérouler cette année, en tout cas pas dans les conditions initialement prévues… En effet, les membres de l’association ont dû prendre la décision d’annuler la course du Vann’Éco Tour en raison du contexte sanitaire.

Cependant, ils souhaitent réaliser un événement qui rassemble petits et grands autour de l’écologie.

Les 7 étudiants du département GEA de l’IUT de Vannes se sont donc penchés sur l’alternative « géocaching ». Le principe est simple : un circuit sur le parcours initial du Vann’Éco Tour (sans la dimension de chronomètre) mis en place pour une durée de 3 semaines, à partir du 17 avril et jusqu’au 19 mai 2021. Tous les kilomètres, une balise sera à trouver grâce à l’application « géocaching » (téléchargeable sur Android et IOS).

Une fois arrivé à l’endroit indiqué, il faudra flasher un QR code qui vous amènera directement sur une question autour de l’environnement.

Vous aurez donc 10 balises à trouver, correspondantes au nombre de kilomètres du parcours. En famille ou entre amis, venez découvrir le port de Vannes et ses alentours !

Retrouvez les étudiants du projet sur instagram (@vannecotour) et facebook (Vann’EcoTour).

Sur la photo en haut : Anne-Laure Huchon, Eoin Gaillat, Romy Rozé, Chloé Rouxel  & en bas : Maïwenn Rocher, Clémence Ruinet-Tonnerre, Erwan Le Pallec