TAXE D’APPRENTISSAGE 2020

La loi 2018-771 « liberté de choisir son avenir professionnel » du 5 septembre 2018, modifie les pratiques et la répartition de la taxe d’apprentissage.

Le calcul de la taxe ne change pas mais la répartition s’effectue différemment. La taxe d’apprentissage 2020 porte sur la masse salariale 2020.

Voici la nouvelle répartition :

  • 87 % doit être versé, en trois fois, à votre OPCO (Opérateur de Compétences). Cette part est destinée à financer l’alternance.
  • Le solde de 13 %, contribue aux formations initiales Technologiques et professionnelles, tel que les formations de l’IUT de Vannes. Il doit être versé directement à l’établissement de votre choix. Un reçu fiscal vous sera adressé après traitement.

Cet impôt est le seul pour lequel les entreprises peuvent choisir directement le/les bénéficiaire/s. 

Verser votre taxe à l’IUT de Vannes c’est :

  • Contribuer à former nos étudiants, vos collaborateurs de demain et participer très concrètement à former des techniciens supérieurs et des cadres intermédiaires rapidement opérationnels dans votre entreprise.
  • Nous permettre d’investir dans des matériels ou des logiciels utilisés en milieu professionnel. Nos jeunes reçoivent ainsi une formation en totale adéquation avec la vie professionnelle.
  • Marquer votre soutien à la formation technologique et garantir la qualité des enseignements contribuent au lien formation-entreprise.

Pour soutenir les formations de l’IUT de Vannes, laissez-vous guider : ICI

Attention, le versement du solde se fait jusqu’au 31 mai 2020 !

Dans ce contexte de changement, d’évolution, nous souhaitons être à vos côtés.

Parlons-en !

Votre contact : Michèle Le Douaron, Chargée des relations entreprises, 02 97 26 63 93 – 06 66 98 84 49 – michele.le-douaron@univ-ubs.fr