Portes Ouvertes 100 % en virtuel du lundi 24 au samedi 29 janvier 2022

Portes Ouvertes 100 % en virtuel : lundi 24 au samedi 29 janvier 2022

EN RAISON DE L’ÉVOLUTION DE LA SITUATION SANITAIRE, NOUS VOUS INVITONS À CONSULTER CETTE PAGE RÉGULIÈREMENT POUR VOUS ASSURER DU PROGRAMME MIS EN PLACE ET DE SES AJUSTEMENTS

(Mise à jour le 21 janvier 2022)

Cette année, avec le contexte de la situation sanitaire, c’est une formule sur une semaine complète d’information et d’orientation que vous propose l’IUT entre le 24 et le 29 janvier 2022 en distanciel.

Programme des conférences entre le lundi 24 et le vendredi 28 janvier

Dès le lundi 24 janvier, des lives d’information sur nos formations post-bac vous seront proposés.

Les liens teams d’accès aux événements en ligne seront disponibles quelques jours avant la date prévue sur notre site & dans l’application IMAGINA

◊ Lundi 24 janvier à 17h30 à 19 h  B.U.T. Gestion des Entreprises et des Administrations   (Connectez-vous à la conférence)

◊ Mardi 25 janvier à 18h B.U.T Techniques de commercialisation (Connectez-vous à la conférence)


◊ Mercredi 26 janvier à partir de 18h00, l’équipe pédagogique du département Statistique et Informatique décisionnelle (STID) sera en ligne pour répondre à vos questions concernant :

(lien à venir) 

La conférence devrait se tenir à 19h.

Jeudi 27 janvier : Les métiers de l’informatique et panorama des filières postbacs associées à 18 h (Connectez-vous à la conférence)

◊ Vendredi 28 janvier à 18h →L’alternance dans notre offre de formations (Connectez-vous à la conférence)

Programme du samedi 29 janvier

A. Horaires des conférences de présentation des Bachelors Universitaires de Technologie de l’IUT

 

B. Rendez-vous avec des étudiant.e.s  qui, comme vous, se sont interrogés sur leurs choix de diplôme et qui vous expliqueront leur vie étudiante

  • Bureau des étudiants de la formation Gestion des Entreprises et des Administrations : 10h à 11h et de 16h à 17h – liens à venir)

  • Bureau des étudiants de la formation Informatique : à 12h et à 16h (liens à venir)

  • Bureau des étudiants de la formation Statistique et Informatique Décisionnelle (horaires et liens à venir)

  • Bureau des étudiants de la formation Techniques de Commercialisation (horaires et liens à venir)

C.  L’alternance à l’IUT : Échanges avec le service alternance (Informations générales & questions réponses)

D. Visite virtuelle de l’IUT pour découvrir “des scènes de vie” dans différentes salles d’enseignement, des lieux emblématiques de notre Institut et de son environnement.

Visite virtuelle en 360° IUT Vannes

PROCÉDURE POUR L’UTILISATION IMAGINA

Connectez-vous sur l’application IMAGINA 

Ensuite, c’est simple : Installez-vous devant votre ordinateur, devant votre smartphone et préparez votre journée portes ouvertes. Pour une expérience optimale, nous invitons les utilisateurs sur téléphone portable à mettre à jour l’application IMAGINA si celle-ci est déjà installée sur votre appareil.

POUR UTILISER L’APPLICATION, voici les procédures pour vous aider :

1/ -Si je participe aux portes ouvertes depuis un smartphone :  JE TÉLÉCHARGE l’application IMAGINA sur AppStore ou GooglePlay

Important : Pour une expérience optimale, nous invitons les utilisateurs sur téléphone portable à mettre à jour l’application IMAGINA si celle-ci est déjà installée sur votre appareil.

– Si je participe aux portes ouvertes depuis un ordinateur, je lance la Web App depuis le site Internet : https://imagina.io/telechargement-application/ Sur ordinateur, privilégiez le navigateur Google Chrome

2/ Je crée un compte IMAGINA

3/ Je recherche l’événement en tapant «Portes Ouvertes Université Bretagne Sud» et/ou « IUT Vannes » dans l’onglet « faire une recherche » (picto loupe) à gauche.

5/ pour assister à l’une de nos conférences live, échanger avec nos étudiants, nos anciens diplômés (filière Statistique) notre service alternance, consultez le programme ci-dessus ou dans IMAGINA et cliquez sur le lien indiqué

 

Une seconde journée Portes Ouvertes est prévue le samedi 26 février de 9h à 17h en présentiel (si les consignes sanitaires le permettent)