Journée des anciens STID et Portes Ouvertes : une tradition bien ancrée !

10 ans de Journée des Anciens en STID

Cela fait maintenant 10 ans que la tradition se perpétue !

Ce samedi 27 février, conjointement à la Journée Portes Ouvertes de l’IUT, 14 anciens étudiants, plus ou moins fraîchement diplômés du DUT STatistique et Informatique Décisionnelle (STID), viendront à la rencontre des étudiants actuels de première année.

Ils interviendront sous la forme de 6 ateliers de 30 minutes répétés 6 fois sur la journée. Toutes les informations nécessaires sur les horaires, les salles et les thématiques abordées sont disponibles dans le programme de la journée.

 

 

 

Visiteurs des portes ouvertes : vous êtes les bienvenus !

La journée des anciens est également ouverte à l’ensemble des visiteurs de la Journée Portes Ouvertes. Ils pourront y découvrir tout un panel de métiers possibles après un DUT STID. Ils y trouveront également des informations sur les poursuites d’études envisageables post-DUT.

Les visiteurs des années passées nous ont dit y avoir trouvé un bon complément aux informations d’orientation recueillies auprès des enseignants et des étudiants actuels, informations plus axées sur la formation STID et sur les à-côtés des études à Vannes.

Le principe d’un atelier est le suivant :

  • 2 à 3 anciens étudiants sont réunis dans une même salle autour d’une vingtaine d’étudiants de première année. Ils présentent en quelques minutes:
    • leur(s) poursuite(s) d’études post-DUT,
    • les différents emplois qu’ils ont occupés depuis la fin de leurs études.
  • Une quinzaine de minutes est laissée au public pour des questions : les étudiants de première année présents en poseront à coup sûr mais tout le monde peut prendre la parole.

 

On vous attend nombreux samedi  27 février 2016 !