Test d'orthographe pour les étudiants de GEA

PLUS DE DETAILS

Du 28 mai 2020 - 14h00

Au 28 mai 2020 - 15h00

Depuis deux ans maintenant, les étudiants du département GEA (1ère et 2ème année) ont la possibilité d’améliorer leur orthographe en se connectant, quand ils le souhaitent, à la plateforme Voltaire.

Le “Projet Voltaire”, né il y a dix ans, permet une remise à niveau en proposant un parcours adapté à ses utilisateurs.

En cette période de confinement, chacun a le loisir de se connecter sur son ordinateur ou son portable pour parfaire sa maîtrise de la langue. Trois évaluations (initiale en septembre, intermédiaire en décembre, et finale en mai) permettent à tout un chacun de mesurer sa progression. La clé de la réussite : se connecter pour de courtes sessions mais le plus possible.

Ainsi les étudiants de GEA ont-ils porté haut les couleurs du département en participant le 28 novembre dernier à la Dictée des IUT organisée par le département TC de Rambouillet. Plus de 82 départements concouraient pour cette édition et le département GEA s’est classé troisième ex aequo. 

La Certification Voltaire, initialement prévue le 23 mai, a dû être annulée, eu égard au contexte de Covid-19, mais les étudiants continuent à s’entraîner – l’accord des participes passés ou des verbes pronominaux n’aura bientôt plus de secrets pour eux !

Le 28 mai, les étudiants passeront un test. Cette évaluation s’inscrit dans la semaine de partiels.