Journée de promotion du football féminin organisée par des étudiantes de l'IUT pour le VOC

PLUS DE DETAILS

Du 29 février 2020 - 10h30

Au 29 février 2020 - 19h00

Complexe sportif du Pérenno à Theix-Noyalo  Voir carte

Quatre étudiantes de 2ème année en DUT Techniques de Commercialisation à l’IUT de Vannes réalisent, cette année, un projet en partenariat avec le VOC (Vannes Olympique Club).

Ce projet, nommé “VOCation”, qui se déroulera le samedi 29 février 2020 au complexe sportif du Pérenno situé à Theix, a pour objectif de promouvoir le football féminin. Ainsi, afin de mettre en avant cette discipline et de défendre l’égalité hommes-femmes, elles organisent une journée qui y est dédiée. Leur objectif est de réunir un maximum de filles/femmes autour du ballon rond.

La journée est gratuite et se déroulera en trois temps :

Tout d’abord, la matinée est ouverte à toutes les petites filles de 8 à 13 ans (licenciées ou non-licenciées) pour une initiation au football au travers de diverses activités ludiques.

L’après-midi laissera place à un tournoi exclusivement féminine entre des équipes de football (U13-U15) venues des quatre coins de la Bretagne.

Pour finir, un match de gala aura lieu entre les U18F et  les séniors femmes.

Au travers de ce projet, elles souhaitent soulever la question de l’égalité des sexes qui, au-delà d’être un sujet d’actualité, les touche tout particulièrement en tant que femme.

Il leur semblait logique d’agir à leur échelle pour défendre ces valeurs dans la bienveillance lors d’un événement sportif.