Don de sang organisé à l'IUT par les étudiants avec l'EFS

PLUS DE DETAILS

Du 11 janvier 2024 - 08h30

Au 11 janvier 2024 - 12h30

Don de sang : un acte citoyen

Chaque année, des étudiants en deuxième année de B.U.T. Techniques de Commercialisation à l’IUT de Vannes se mobilisent pour organiser au sein des locaux de l’IUT deux journées de collecte.

En effet, à travers un projet tutoré, pour répondre aux besoins actuels de l’EFS en sang, les étudiants incitent un maximum de leurs camarades à venir donner leur sang.

L’an dernier, 86 étudiants ont participé lors de la 1ère collecte et 64 étudiants pour la seconde.

Nouveauté cette année, les étudiants, en charge de ce projet, étaient présents lors du salon du chocolat à Vannes les 11 et 12 novembre derniers afin de sensibiliser le grand public au don de sang et de plasma. Grâce à leur intervention, plusieurs promesses ont été obtenues.

Ils ont pu également mettre en pratique leurs compétences en négociation auprès des chocolatiers et pâtissiers afin qu’ils deviennent partenaires des collectes de sang qu’elles organisent le 11 janvier et le 12 mars 2024 à l’IUT. Ces collectes, à destination exclusive des étudiants de l’IUT de Vannes, viendront contribuer à la demande toujours aussi importante de l’EFS.

Vous souhaitez faire un acte citoyen ? Vous êtes volontaire et étudiant à l’IUT ? Vérifiez votre éligibilité et inscrivez-vous (via le compte instagram du projet).

 

 

 

Visite 360