Coaching organisé pour les étudiants.es en 1ère année de BUT GEA

PLUS DE DETAILS

Du 22 février 2024 - 14h00

Au 22 février 2024 - 18h00

Comment donner envie aux étudiants de 1ère année de choisir le parcours Gestion et Pilotage des Ressources Humaines (GPRH) en alternance ?

Dans le cadre de leurs études de 2ème année de BUT Gestion des Entreprises et des Administrations, tous les étudiants ont un projet tutoré à réaliser.

Maëla Le Brun-Cordier, Célia Justaud-Coeffic, Estelle Cervera, Lola Buisson, Clémence Caillon et Méloée Le Mezo ont pour mission de « vendre » le parcours GPRH aux étudiants de 1ère année et de les aider dans leur recherche d’alternance.

Ce projet a pour but notamment de développer les contacts avec le monde professionnel et de vérifier les capacités d’adaptation des étudiants à la vie de l’entreprise.

Les 6 membres du groupe sont intervenues auprès des 1ères années pour présenter l’alternance, leurs missions et l’après-midi qu’elles organisent le 22 février 2024.

Au programme de cet après-midi :

Présentation de l’alternance et des services de l’IUT,
Simulation d’entretien d’embauche,
Jeux ludiques autour de la GPRH et de l’alternance,
Conseils CV et lettre de motivation, etc.

15 à 20 participants.es sont attendus.es pour l’occasion. À la fin de cet après-midi, elles offriront un goûter et un sac de goodies avec un livret sur l’alternance.

Visite 360