English Week 2020 : 9th edition from 3rd to 7th february

Depuis 9 ans, c’est désormais l’événement incontournable de l’année universitaire à l’IUT de Vannes. Tout l’IUT se met à l’heure anglaise !

Dans les couloirs, dans les salles de cours, on se surprend à parler “in English”  la belle affaire ! Nous sommes plongés dans la langue de Shakespeare.

Cours en anglais, rencontres, activités, conférences, cette semaine particulière est très attendue tant par les étudiant.e.s que par les enseignant.e.s qui profitent de cette occasion pour aborder des thèmes propres à chaque formation  selon un angle différent et ludique.

De nombreuses surprises sont au programme pour cette nouvelle édition dans les départements GEA, STID et INFO. On renouvelle aussi le grand quizz inter-départements le jeudi 07 février et on inaugure un nouveau concours de vidéos et affiches.

Temps fort à noter pour tous les départements de formations :

Mercredi 05 février  à 17h30 une conférence est organisée (Amphi A) autour du thème du Brexit. Plusieurs intervenants, français et anglais, travaillant à Londres dans des sociétés de domaines variés, et ayant une clientèle ou une dimension internationale, viendront témoigner. Durant cette soirée, la parole n’est pas aux experts, mais à des hommes et des femmes qui ont vécu et vivent aujourd’hui le feuilleton Brexit. Les discussions seront animées par Stéphanie Langouet, directrice de l’exploitation pour l’entreprise Cmed Clinical Services, située à Horsham, au Royaume-Uni. Toutes les informations sur cette conférence figurent sur l’évènement en ligne.

Pour le DUT Techniques de Commercialisation :  Ce sont quatre étudiantes qui sont en charge du projet. Elles doivent réaliser des actions toute la semaine autour d’un thème, tenu encore secret à ce jour… : il sera dévoilé lundi sur le site web dédié à l’évènement et conçu par les étudiantes  http://www.englishweek2020.tcvannes.com/.

L’affiche 2020 a été réalisée par les étudiants du projet English week DUT TC.