Challenge retail Nature et Découvertes : une équipe de l’IUT en finale !

Challenge retail Nature et Découvertes

Nature & Découvertes a lancé sa première édition nationale du challenge retail en janvier 2020 à destination des étudiants en formation commerce B+3 .

La problématique de cette année était : « Quelles actions de fidélisation à mettre en place auprès des clients N&D pour augmenter la fréquence d’achats annuelle (magasin et e-commerce) ? ».

Ce challenge national innovant et professionnalisant a réuni plus de 200 étudiants issus de formations commerce et distribution partout en France.

Toute la promotion de la LP EcomMN de l’IUT a participé au Challenge. Trois équipes ont été sélectionnées pour les 1/4 de finale régionale par le directeur de Nature & Découverte de Nantes. Après avoir approfondi leurs travaux, 1 équipe a ensuite été à nouveau sélectionnée pour aller en 1/2 finale.

L’équipe lauréate de l’IUT composée de cinq étudiants (Marie STÉPHAN, Tudyne MAO, Annabelle JOUAN, Lucie LE GALLE et Clélia LE BOULER) a été sélectionnée pour la finale par le Siège de Nature & Découvertes à Versailles. 

Avec la situation de crise, le timing a été décalé…mais ce 17 juin, nous avons donc appris avec grand plaisir cette sélection en finale. L’IUT de Vannes est en lice avec l’IUT de Créteil et l’IAE de Paris.

Résultats : mercredi 24 juin. Alors on croise  les doigts !