31 étudiants en études à l’international

 

 

 

A la rentrée 2019, 31 étudiants passeront une partie de leur année dans une université étrangère :

Nouveauté cette année : un étudiant en DUT Informatique effectuera son semestre 4 et son stage à Dublin, en Irlande.

 

 

 

 

 

 

L’IUT propose aussi à ses étudiants titulaires du DUT STID de poursuivre en Licence 3 en Ecosse dans le cadre d’une bi-diplômation avec l’UBS.

L’université d’Heriot Watt a accueilli à la rentrée 3 anciens étudiants de l’IUT.

 

Témoignages de Tymélia et Romane – TC – Porto

“…Nous avons commencé le lundi 16 septembre par la semaine d’orientation à l’ISCAP. C’est une semaine organisée par le “COMAP” (groupe d’étudiants). Elle rassemble plusieurs activités pour tous les étudiants Erasmus (nous sommes environ 115) afin de pouvoir échanger et se rencontrer… Nous avons eu 2 réunions informatives, un goûter où chaque étudiant était chargé de ramener des produits de son pays pour les faire goûter aux autres et apprendre à se connaître, un Walking Tour (5€), une après-midi de sport, un tour en bateau pour observer les 6 ponts traversant le Douro, une visite d’une cave à vin ainsi qu’une dégustation et un repas international qui nous a permis de gouter les traditions locales… Les portugais pour la plupart parlent anglais, il est donc plus facile de se faire comprendre…”

Témoignages de Justine et Amélie – TC – Vigo

“…Le jour même de notre arrivée, nous avons été prises en charge par l’ESN (Erasmus Student Network), une organisation qui s’occupe des logements, des activités etc, pour les étudiants Erasmus. L’ESN nous a fait visiter plusieurs appartements et nous avons finalement choisi une colocation avec 7 autres personnes, on est comme une petite famille. Un début de semestre très enrichissant et agréable qui nous a permis de découvrir de nouvelles personnes et de nouveaux lieux…”

Témoignage de Margault – TC – Montréal

“Tout se passe pour le mieux pour nous au Canada, l’intégration à Vanier s’est très bien passée et les cours sont intéressants. Le mélange des cultures au Canada et à Vanier est très enrichissant. Nous avons eu l’occasion de faire du football américain avec les autres français ainsi que d’aller visiter Mont-Tremblant, ce qui est magnifique. Nous sommes également allé faire de l’accrobranche dans le contexte de notre cours de Leadership. Il ne fait pas encore très froid et les couleurs des arbres commencent à être vraiment belles. Par ailleurs, nous sommes tous en colocation et cela se passe très bien.”

Elisa, Maëlwen, Chris, Tugdual et Margault au Canada

Plus d’infos sur notre page Relations Internationales