Licence pro EcomMN : Awards des projets de création de site marchands

Cérémonie de remises des trophées « Awards des projets de création de site marchands, Promotion 2022 »

Créée en 2000, la licence professionnelle E-commerce et Marketing Numérique compte aujourd’hui près de 500 diplômés qui évoluent dans les métiers du digital. Elle obtient un très fort taux d’insertion professionnel (plus de 90%), plus 70% des intervenants sont issus du monde professionnel.

Sa 12ème cérémonie de remise des trophées des projets de création de site marchands a eu lieu mercredi 22 juin.

Le concours des « Awards » est lancé depuis maintenant 12 ans.  Il est destiné à distinguer, à valoriser et à récompenser les meilleures réalisations Web marchandes des étudiants de la LpECOMN l’année universitaire.  Le projet de création de site marchand vise à mettre en application directe des enseignements de cette formation : Business plan, Cahier des charges ; Business model, E-boutique ; Mise en œuvre d’une solution open source ; Stratégie éditoriale et réseaux sociaux, Questions juridiques, logistiques, … Le projet dans sa globalité a été évalué en mai dans le cadre de l’unité d’enseignement « réalisations professionnelles ».

Les objectifs des Awards :

  • Stimuler l’étudiant autour d’un projet (individuel ou en binôme) ;
  • Développer et mettre en valeur les compétences acquises tout au long du cursus universitaire
  • Distinguer certains projets sur des critères prédéfinis liés à l’intérêt du projet dans son contexte, la démarche, la force de conviction face à un jury d’investisseurs potentiels
  • Développer la notoriété de la formation et favoriser l’insertion professionnelle des nouveaux diplômés.

Les 6 étapes du projet se déroulent d’octobre à mai pour les étudiants.

Annonce en septembre :

« Nous : un groupe « d’investisseurs » (et d’enseignants !) sommes prêts à vous soutenir dans votre projet de création de votre 1er site de vente en ligne ! Vous (étudiants) : vous mettre dans la peau du futur manager » et proposer votre projet « génial » !

Il s’agit donc pour l’étudiant de mettre en œuvre un projet de création de site, à partir d’une idée originale, dans un cadre fictif ou réel. Il devra agir avec méthode en respectant un certain nombre d’étapes.

Pour cette remise de prix, le jury est composé d’enseignants et de professionnels du secteur du e-commerce intervenants dans les enseignements de la Licence Professionnelle e-Commerce & Marketing Numérique.

Les prix ont été remis parmi les 10 projets en lice :

Animaux et compagnie LETHU ALANA
La box de la Sneaker MANGIN ALEXIS
Les fromages de Céline CHEVALIER ROMANE
Breizh for men

 

CHAHBI KHAOULA
DEVILLERS LILIAN
Mommy O Natural

 

GUERIN MÉLINA
GUIBOUX PAULINE
Setabox COSTA ESTÉBAN
Associa Shop

 

 

MOISSON ALIZÉ
HOUDET SWANN
Du champ à l’assiette COURTET MARTIN
Péripéties TSCHUPP LOUIS
Ty club BOURDAREL SAMUEL

 Cette cérémonie a été également l’occasion de féliciter le groupe parmi les 5 groupes de travail qui s’est distingué dans la réalisation d’une vidéo qui consistait à communiquer sur la Lp-ecomn  à partir d’un cahier des charges précis. Ce groupe a été récompensé pour la qualité de son travail. Guiboux Pauline, Moisson Alizé, Chevalier Romane.

 Vidéo