Retour sur un projet au profit de l’association Handisport Co Breizh

Six étudiants en deuxième année DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) de l’IUT de Vannes ont organisé le jeudi 7 mars une journée de sensibilisation au handisport, au complexe sportif de Kercado.

Les étudiants avaient choisi de venir en aide à une association handisport basée à Trégunc (29) : Handisport Co Breizh. L’association finistérienne a pour but de récupérer des fonds afin de venir en aide à toutes personnes handicapées pratiquant un sport collectif en Bretagne. Il est aussi possible de venir en aide à une personne handicapée pratiquant un sport individuel selon les moyens de l’association.

La journée de sensibilisation s’était déroulée en deux temps : la première partie de la journée a été dédiée aux classes de CM2 de l’école « Le Sacré Cœur » de Vannes. Cette matinée avait pour but de sensibiliser les plus jeunes au handisport à travers des ateliers sportifs et quiz ludiques. Des activités telles que la boccia (pétanque), cécifoot, sarbacane, basket-fauteuil, sport en silence et quiz sur le thème du handicap en général ont été proposées. La seconde partie de la journée était à destination des étudiants de l’IUT où un tournoi de basket-fauteuil a été organisé par équipe de 5.

Des moments d’échanges conviviaux entre petits et grands face au handicap.