Retour sur Planète E-Commerce Bretagne 2017

La 5ème édition de Planète E-Commerce Bretagne s’est déroulée le Jeudi 30 mars 2017 au Palais des Arts et des Congrès de Vannes (retour sur le programme).

Partenaire de ce salon, l’IUT de Vannes présentait sur son stand trois projets d’étudiants en LP E-Commerce et Marketing Numérique.

Dans le cadre du challenge « Entrepreneuriat étudiant » qui récompense le meilleur projet de création d’entreprise, les Web agency, E-commerçants et visiteurs étaient conviés à voter pour le meilleur projet, après visualisation des vidéos. Le vote avait lieu par le biais d’un QR code permettant de remplir le questionnaire en ligne.

Présentation des projets :

  • Alexandre Levenez : Poké Maniac , plate-forme type place de marché qui met en relation fabricants d’objets Pokémon et autres accessoires, faits main made in France et les passionnés de Pokémon.
  • Damien Oulagnon : Multi Delivary, plateforme qui met en relation des petits producteurs agriculteurs pour rationaliser la logistique de la livraison aux enseignes de la moyenne et grande distribution
  • Steven Le Faucheur :  Smallow Clothing Swirl, site de vente en ligne de tee-shirt floqués de design exclusifs de tatoueurs reconnus.

Le prix du meilleur projet entrepreneuriat étudiant a été remporté par Damien Oulagnon, MultiDelivery.

.