Retour sur My Digitale Entreprise by Planète E-commerce Bretagne

La 6ème édition s’est déroulée le mardi 5 juin 2018 au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.

Partenaire de ce salon dès la première année, l’IUT de Vannes présentait sur son espace trois projets d’étudiants en LP E-commerce et Marketing Numérique. Dans le cadre d’un challenge « Entrepreneuriat étudiant », qui récompense le meilleur projet de création d’entreprise par un site e-commerce, les Web agency, E-Commerçants et visiteurs étaient conviés à voter pour le meilleur projet, après visualisation des vidéos. Le vote a eu lieu par le biais d’un QR code permettant de remplir le questionnaire en ligne. 

Les trois projets en lice étaient :

  • Domicica : une trousse médicale à emporter partout, projet réalisé par Chloé GAREL, en alternance chez Brest’Aim
  • Horshare : un réseau de partage et d’entreaide gratuit au service des amoureux des chevaux, projet réalisé par Maret RENDER, en formation continue
  • Festipero : livraison de plateaux apéritifs à composer pour les entreprises, réalisé par Laura ERONTE, en alternance chez Ascor Communication

Le prix du meilleur projet a été remporté par Laura ERONTE

La lauréate étant en entreprise dans le cadre de son alternance, c’est Leïla DAMAK, responsable de la formation qui a reçu le prix des mains de Monsieur Simon UZENAT représentant Golfe du Morbihan Vannes-Agglomération. Nous remercions vivement Golfe du Morbihan Vannes-Agglomération pour son soutien et la présence de Monsieur UZENAT qui avant de remettre le prix, a tenu à visualiser les 3 projets.

 

 

 

 

 

 

 

Pour toutes nos manifestations, nos étudiants se portent toujours volontaires même en période de partiels. Un grand merci à toutes et tous.