Retour sur la cérémonie de remise de diplômes DUT GEA, parrainée par Thomas Coville et Ludovic Lemoine

Remise de diplômes GEA promotion 2017 

La 4ème édition de la cérémonie de remise de diplômes du DUT GEA s’est déroulée au siège du Crédit Agricole du Morbihan, partenaire de l’évènement.

Jordane AUDIC, Justine LE GAL, Léo POIRIER, Margaux LEPRETRE , Claire LAMBERT, Edwige LE GAL sont les organisateurs, cette année, dans le cadre de leur projet tutoré.

Une remise des diplômes exceptionnelle puisqu’elle était parrainée par deux grands champions sportifs, diplômés du DUT GEA :

  • Thomas Coville,  élu meilleur marin de l’année 2017, et recordman du monde sur son trimaran géant en 2016, diplômé GEA en 1988.
  • Ludovic Lemoine, escrimeur, champion paralympique médaillé d’argent aux JO de 2012, champion du monde au fleuret par équipe en 2015, diplômé GEA en 2005.

Ces deux grands sportifs ont retracé rapidement leur parcours en mettant en avant la volonté, la pugnacité et le dépassement de soi.

Quelle ne fut par la surprise pour Thomas Coville de se voir remettre son diplôme, qui avait été soigneusement conservé dans les archives de l’IUT, par Mme Kervadec, ancienne assistante du service de scolarité, partie à la retraite depuis plus de 11 ans et avec qui il avait noué des liens forts lors de des années « IUT ». Un grand moment d’émotion pour toutes et tous.

Ouest-France a consacré une très bel article sur cette cérémonie dans son édition du mardi 20 mars.

La soirée, orchestrée par Hervé Brocherieu, actuel chef du département GEA, a été co-animée, pour l’occasion par deux enseignants de GEA qui ont joué aux journalistes sportifs, André Balligand et Caroline Chabault.

Les récipiendaires du DUT GEA promotion 2015-2017 ont ensuite reçu le fameux »sésame ».

Merci aux partenaires de cette belle soirée  : Crédit Agricole, la Huche à Pain, Au Nom de la Rose, Monoprix, la Trinitaine  Bio Golfe