Rentrée 2017 : 32 étudiants de l’IUT effectueront un semestre à l’étranger

A l’IUT de Vannes, les étudiants des 4 filières de formation ont la possibilité d’effectuer un semestre à l’étranger dans le cadre de leur 2ème année de DUT.

Les accords signés entre l’Université Bretagne Sud, l’IUT de Vannes et plusieurs partenaires étrangers ouvrent la possibilité aux étudiants motivés de découvrir une nouvelle culture, un nouvel environnement universitaire tout en validant le diplôme français.

C’est également pour eux l’opportunité d’approfondir leur anglais, allemand ou espagnol en allant étudier un semestre à l’étranger.

L’IUT de Vannes propose 5 destinations européennes et 3 destinations canadiennes.

Alors qu’ils n’étaient que 6 à partir étudier à l’étranger en 2013, ils seront, sur la promotion 2017-2018, désormais 32 étudiants.

Les étudiants en formation de commerce ou de gestion sont coutumiers de ces échanges. Cependant, la voie s’ouvre aussi aux étudiants en informatique et statistique, les métiers de l’informatique et de la donnée s’ouvrant de plus en plus vers l’international.

Les 1ers reviendront entre décembre et février riches d’une expérience à la fois, pédagogique, culturelle et humaine.

Durant ces 5 mois, ils apprendront à communiquer et à vivre au rythme de la population locale et passeront leurs épreuves dans la langue d’enseignement sur place.

Retour sur le semestre à l’étranger de la promo 2016-2017.

Plus d’informations sur notre page relations internationales.