L’international à l’IUT

La rentrée 2018 à l’IUT de Vannes s’est orientée une fois de plus sur l’international !

De l’Allemagne au Canada en passant par le Portugal, l’Espagne et la République Tchèque, 21 étudiants en 2ème année de DUT ont démarré leur 3ème semestre d’études à l’étranger. 3 autres étudiants en informatique et statistique partiront au Québec en hiver de janvier à avril.

Les étudiants de l’IUT de Vannes sont aussi mobiles pour réaliser leur stage à l’international : au printemps, 62 étudiants de 2ème année DUT et LP avaient réalisé leur stage à l’étranger.

L’IUT ouvre aussi ses portes pour les étudiants étrangers souhaitant obtenir un DUT en 2 ans ou une licence professionnelle en 1 an. A la rentrée de septembre, ils sont 28 étudiants provenant des 4 coins du monde. Du Vietnam au Maroc, de la Chine à l’Allemagne, au total, 7 nationalités différentes sont ainsi représentées dans les locaux rue Montaigne.

A l’occasion de leur arrivée, un cocktail de bienvenue a été organisé par le service des relations internationales de l’IUT en présence du directeur, des responsables de formations et des membres des bureaux des étudiants de l’IUT.

Cette réception a aussi été l’occasion d’inaugurer le hall de l’amphithéâtre Alfred Sauvy dédié à l’international.

Article du Ouest-France – 12 octobre 2018 et Article du Télégramme – 15 octobre 2018