Les étudiants d’informatique partagent leurs connaissances du numérique aux élèves de primaire
Projet Citoyen pour les étudiants d’Informatique : ASTEP – Accompagnement en Sciences et Technologie à l’École Primaire
Depuis le 15 janvier 2019, dans le cadre de leur projet citoyen (projet ASTEP),  sept étudiant.e.s en première année de DUT Informatique ont initié les élèves d’une école primaire à l’informatique en réalisant des activités ludiques, notamment avec des robots (Thymio et BlueBot) et des logiciel tels que TuxBot.
Par groupe de 2 ou 3, ils sont intervenus hebdomadairement dans les classes de CP (Juliette, Maëlvin, Adrien) , CE1 (Maëlle, Lily) et CM1/CM2 (Lucas, Erwan) à l’école Xavier Grall de Mériadec (56) durant deux mois.
Pour marquer la fin de ce projet très enrichissant,  ils ont organisé un défi robot avec les 3 classes réunies le vendredi 22 mars dernier.
Environ 60 élèves étaient présents, accompagnés de leurs professeurs, de trois enseignants de l’IUT et d’autres étudiants du DUT Informatique.
Une après-midi ludique qui a permis aux petits de relever le défi robot et d’obtenir un diplôme !
Un moment gratifiant pour nos étudiant.e.s qui ont eu la possibilité de transmettre leurs connaissances, leurs compétences et quelle plus belle récompense que le sourire de tous ces élèves !
Les photos des moments partagés en disent long sur la connivence entre nos jeunes étudiant.e.s et ces petits élèves de primaire.