6èmes Assises des IUT de Bretagne à l’IUT de Vannes

Perception de l’IUT par la filière technologique : les étudiants de STID ont mené l’enquête pour les IUT de Bretagne

Vendredi 23 novembre 2018

Cinquante étudiants issus du DUT Statistique et Informatique Décisionnelle (STID) de l’IUT de Vannes ont  planché sur cette enquête, initiée par les 8 IUT de Bretagne, et le Rectorat de l’Académie de Rennes  sous la houlette de Cédric Frambourg, enseignant en statistique, responsable du projet pour l’IUT de Vannes.

Cette enquête régionale avait pour objectif d’apporter les indicateurs nécessaires à une meilleure analyse du ressenti des lycéens de la filière technologie quant à l’image qu’ils se font de l’ IUT. Étudier à l’IUT :   les « barrières » perçues, les freins liés au choix IUT, comment les lever ? Comment amener un lycéen de bac techno avec un profil adéquat à candidater à l’IUT ?

Ce vendredi 23 novembre, lors des assises des IUT de Bretagne, Cédric Frambourg vous révélera les résultats de cette enquête en présence de Mme LE PELLEC MULLER, Recteur de l’académie de Rennes, Chancelier des Universités.

Les proviseur.e.s des lycées et les référents de pôles de l’académie de Rennes sont convié.e.s à assister à cette matinée (atelier Continuum Bac-3/+3 & restitution enquête), une réunion aura également lieu de 14 h à 16 h (hors assises) afin d’établir un point d’étape et les perspectives bacs techno IUT 2019 avec les représentants du Rectorat   :

⇒Inscription obligatoire à cette matinée et/ou réunion du 23.11 (14h à 16 h ) via formulaire en ligne

Inscriptions closes