Voyage humanitaire en Roumanie

PLUS DE DETAILS

Du 16 février 2019 - 00h00

Au 24 février 2019 - 00h00

Sept étudiants en 2ème année de DUT Gestion des Entreprises et des Administrations œuvrent depuis le mois de septembre sur un projet commun : la Roumanie.

Leur but est de venir en aide à un hospice situé dans la ville de Rădăuţi, au Nord-Est de la Roumanie. Ce centre est le centre social Maria Ward, géré par l’association I.S.E.A (Intervention de Soutien et d’Education par l’Aide humanitaire). Il a un rôle d’assistance sociale auprès des familles en difficulté et propose à une cinquantaine d’enfants de 4 à 18 ans des activités socio-éducatives.  Afin de répondre à leur mission principale, qui est de récolter un maximum de fonds pour un hospice roumain en collaboration avec l’association Graines de Joie, les 7 étudiants ont décidé de mettre en place de nombreuses activités.

Grâce à certaines actions qu’ils ont menées auprès de commerçants Vannetais, dont la participation à la période de Noël à l’emballage de cadeaux pour une enseigne de décoration, ils ont récolté près de 390€.

Ils ont aussi organisé une vente de crayons personnalisés « IUT de Vannes, Projet Roumanie » et récolté ainsi 200€.

Ils ont créé une page Facebook sur laquelle ils partagent tous les évènements qu’ils organisent. Grâce à cette page Facebook ils ont pu faire partager la cagnotte en ligne qu’ils ont créée.

Une de leurs prochaines activités à venir sera l’organisation d’un tournoi FIFA.

Les quatre filles du groupe partiront en Roumanie du samedi 16 février au samedi 24 février effectuer plusieurs activités telles que des activités culturelles avec la visite de la ville et des monastères. Elles vont également faire découvrir la culture bretonne à la population locale notamment avec la danse mais aussi la nourriture et des activités sportives.

Suivez leur aventures en Roumanie sur leur page Facebook Projet Roumanie – IUT Vannes

 

Pierre-Marie OLIVIER, Hugo THOMAZO et Mohammed RHOZLANE.

Margaux JAMME, Anne-Louise LE CAM, Léa FEUVRAIS, Angélique LE GUEVEL