Les volontaires en service civique du Morbihan à l'IUT de Vannes

PLUS DE DETAILS

Téléphone

02 97 63 67 73

Email

contact@cinecran.org

Du 22 novembre 2017 - 09h30

Au 23 novembre 2017 - 17h30

IUT de Vannes // 8 rue Montaigne // 56000 VANNES // Salle du conseil  Voir carte

L’IUT de Vannes est un lieu de formation et d’échanges. Il semble donc naturel qu’il accueille les volontaires en service civique du Morbihan pour deux jours de formation.

Le thème : Le regard civique et citoyen à travers le cinéma documentaire.

Les 20 jeunes auront ainsi l’occasion de voir des films documentaires, d’échanger avec les réalisateurs présents à l’IUT, mais aussi de se questionner sur leur engagement citoyen, leur rapport à l’actualité. Un modérateur animera les discussions.

Ces deux journées de formation sont organisées par l’association Cinécran, partenaire de l’IUT et coordinatrice du Mois du film documentaire en Morbihan.

Un avant-goût du programme :

Mercredi 22/11 : Projection du film Food Coop, sur un supermarché coopératif à New York, qui existe depuis les années 70, suivi d’un échange avec les porteurs de projets Scopéli. Ce documentaire interroge notre rapport à l’alimentation, mais aussi à l’engagement collectif.

Jeudi 23/11 : Projection du film  Les pieds sur terre suivie d’une rencontre et d’échange avec l’équipe du film autour de la question du vivre-ensemble, de la difficulté de faire cohabiter des modes de vies, des opinions différentes.