VOCation : le foot au féminin

PLUS DE DETAILS

Email

judais.e1700907@etud.univ-ubs.fr

Du 9 mars 2019 - 09h00

Au 9 mars 2019 - 18h00

VOCation

Depuis le début de cette rentrée universitaire, 5 étudiants en 2ème DUT Techniques de Commercialisation à l’IUT de Vannes sont dans les starting-blocks pour un projet bien particulier.

En effet, ils ont entrepris d’organiser une journée pour promouvoir le foot féminin en partenariat avec le club de foot local légendaire, le Vannes Olympique Club.

L’idée n’est autre que de mettre en lumière cette discipline et d’essayer de faire tomber les barrières à la pratique féminine d’un sport dit « masculin ».

Afin de réussir ce pari, les 5 étudiants mettront en place, avec le soutien du VOC et de l’IUT, le samedi 9 Mars 2019, une matinée initiation gratuite et ouverte à toutes les femmes et les filles de l’agglomération au complexe sportif du lycée Saint-François-Xavier. Un tournoi regroupant des équipes féminines U13/U15 du secteur sera organisé à la suite.

Enfin, la journée se terminera en beauté par un match de gala entre deux équipes séniors gardées pour le moment secret, en ouverture du match N2 masculin à la Rabine (VOC/POISSY).

Le mot d’ordre : venez nombreuses et nombreux pour faire de cette journée une réussite et pourquoi pas vous découvrir une VOCation !

N’hésitez pas à suivre le projet sur les réseaux sociaux : Facebook : Vocation / Instagram : vocation.au.feminin

Sur la photo de gauche à droite :

Goulwen Le Port, Aurore Judais, Loic Vigo (co président du VOC), Christelle Zimmer ( responsable de la section féminine), Léa Le Porho, Nathan Nouail, Thomas Jauneau (enseignant tuteur) et Pierre Ragot (absent)