DU TPE : un diplôme pour les futurs entrepreneurs : Information collective ouverte au public

PLUS DE DETAILS

Du 19 octobre 2017 - 10h00

Au 19 octobre 2017 - 11h30

8 rue Montaigne 56000 VANNES  Voir carte

Un diplôme pour les futurs entrepreneurs TPE, créateurs d’activité qui souhaitent se former tout en construisant leur projet : c’est ce que propose l’Université Bretagne Sud, l’IUT de Vannes (département GEA), en collaboration avec la Maison de l’Emploi du Pays de Redon et BGE Morbihan. Cette formation s’adresse aux demandeurs d’emploi de tous niveaux de scolarité, tous âges et tous horizons, et permet de se former tout en construisant son projet. En 2018, la 10ème promotion verra le jour.

Devenir entrepreneur, c’est apprendre à développer différentes compétences et savoir-faire : savoir-faire liés à l’activité elle-même, mais également compétences en gestion, ressources humaines, commercial, etc. Le Diplôme d’Université Entrepreneur TPE propose de former et d’accompagner les futurs créateurs aux différents aspects de la création et de la gestion d’entreprise.

Pendant 5 mois, les stagiaires sélectionnés vont suivre des cours à l’IUT de Vannes, des ateliers collectifs à la MEDEFI à Redon ou à la BGE à Lorient, et bénéficier d’un accompagnement individuel sur leur projet. Au total, ce sont près de 427h de formation et d’accompagnement qui sont proposés aux apprentis entrepreneurs pour dynamiser leur projet et leur posture de futur entrepreneur. Par ailleurs, le DU propose une mention ESS (Economie Sociale et Solidaire), qui apporte un autre regard sur les projets de création quels qu’ils soient.

Cette démarche labellisée Groupement de créateurs donne aux participants le temps de construire solidement leur projet et de prendre ou reprendre confiance en eux. C’est une aventure collective qui favorise l’échange, la solidarité, la coopération et la convivialité.

Par ailleurs, la formation fait partie du Programme Bretagne Formation, ce qui permet une prise en charge des coûts de formation et, selon les situations, une rémunération par la Région.

Le diplôme est également enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), ce qui lui donne une reconnaissance d’Etat de Niveau IV.

Dates de la formation : 15 janvier – 15 juin 2018

Date de l’information collective sur Vannes :

Jeudi 19 octobre de 10h00 à 11h30 – à l’IUT – Salle du Conseil.

 Inscription et renseignements auprès de la MEDEFI au 02 99 72 31 21 ou territoire@medefi.fr

Promo DU TPE IUT Vannes 2017