Shammesh au forum des associations

Du 8 septembre 2018 - 10h00

Au 8 septembre 2018 - 18h00

Parc Chorus - Parc du Golfe - Vannes  Voir carte

Cinq étudiants en deuxième année de DUT Gestion des Entreprises et des Administrations viennent en aide à une association humanitaire nommée Shammesh, implantée à Vannes.

Shammesh intervient au Bénin en Afrique pour des missions humanitaires dans le domaine de la santé et de l’éducation.

Le choix de ce projet leur est venu de Kenny Coadou, une étudiante du groupe. Elle est partie en mission éducation lors des vacances de la Toussaint 2017 durant une semaine. Ayant beaucoup apprécié cette mission, elle a voulu continuer à aider l’association et a donc proposé, dans le cadre de leur projet tutoré, de prendre contact avec Christine Marchal, Responsable du Développement des Projets, pour lui demander si une aide extérieure pouvait être bénéfique à l’association dans les domaines de la gestion et de la communication.

Le projet s’est alors orienté vers une solution numérique qui permet aux écoliers de se familiariser avec l’outil digital via des applications éducatives CM1 et CM2 sur tablettes.

Comme leur a évoqué Christine Marchal, l’avenir du Bénin passera par le développement des nouvelles technologies. Le renforcement de l’éducation des enfants béninois grâce aux supports numériques les ouvre à ce nouvel avenir.

L’objectif de leur projet est donc de promouvoir l’association, d’aider à mettre en place un outil de gestion des données d’adhérents, mais aussi de permettre aux enfants d’apprendre sur un support numérique tel que la tablette. Les applications et les tablettes auront été sélectionnées à partir d’une étude de marché réalisée par les étudiants selon différents critères établis par Mme Marchal.

Afin de promouvoir l’association Shammesh, les cinq étudiants seront présents lors du forum des associations de Vannes le 8 septembre 2018 au parc Chorus.

Venez les rencontrer !

Anael Carré, Dimitri Guillotin, Kenny Coadou, Corentin Danzelle et Efflam Broband