Cérémonie de remise de diplômes DUT GEA promotion 2018

PLUS DE DETAILS

Du 16 mars 2019 - 18h30

Au 16 mars 2019 - 22h30

La cérémonie de remise des diplômes de la promotion Gestion des Entreprises et des Administrations 2016-2018 de l’IUT de Vannes se déroulera le samedi 16 mars à 18h30 au siège social du Crédit Agricole.

Anna Beyou et Bénédicte Le Moal, deux visages de l’entreprenariat breton, seront les marraines de cette cérémonie organisée autour du thème de « la réussite de la femme dans le monde professionnel ». Elles viendront témoigner de leur parcours et prodiguer quelques conseils aux jeunes diplômés.

Une semaine après la journée internationale des droits de la femme, le département de formation GEA de l’IUT de Vannes met à son tour à l’honneur la réussite féminine dans le monde de l’entreprise.

Des hommages à d’autres femmes d’exception viendront ponctuer la soirée ; Armelle Séité-Salaün, ancienne enseignante en communication à l’IUT de Vannes dont elle fut directrice-adjointe entre 2011 et 2016, décédée en décembre dernier, sera présente dans l’esprit de tous. Elle s’est illustrée dans son combat pour l’égalité femmes-hommes.

Julie Bresset, ancienne diplômée de GEA et championne olympique de VTT en 2012, adressera quelques mots au public.

Une exposition réalisée par le Club photo de l’IUT de Vannes se tiendra dans le hall du siège social du Crédit Agricole du 11 au 26 mars. Une dizaine de photographes ont travaillé autour du thème « La femme dans le monde du travail », en écho au fil directeur de la soirée.

Les quatre étudiants, en charge de l’événement dans le cadre de leur projet tutoré, ont eu le soutien de nombreux partenaires locaux :

Mesure et Art du Temps, O2, La Boîte à thé, L’Orange bleue, Mercedes, La Huche à Pain, Bio Golfe, Heppner, Jardiland, La Galerie Alréenne, le Cosy, et bien entendu à un partenaire historique de l’IUT le Crédit Agricole du Morbihan.