« Un autre regard sur le handicap » : exposition photo itinérante sur la trisomie 21

PLUS DE DETAILS

Du 6 mars 2017 - 08h30

Au 4 avril 2017 - 17h00

Lycée Charles de Gaulle, lycée Lesage et hôpital Chubert à Vannes  Voir carte

Cinq étudiantes de l’IUT de Vannes, en Gestion des Entreprises et des Administrations, ont choisi de travailler sur un projet social et solidaire dans le cadre de leur formation afin d‘apporter leur aide à l’association Trisomie 21. Ce projet s’intitule « un autre regard sur le handicap ».

Elles ont choisi d’attirer l’attention du public, à travers des photos retraçant le quotidien des personnes porteuses de la trisomie 21 : au travail, dans la pratique d’activités sportives (natation, escrime etc.) ou artistiques ou tout simplement dans les gestes du quotidien (comme par exemple cuisiner). Le leitmotiv :  le handicap n’empêche pas d’être heureux ni d’avoir une vie sociale.

Ces clichés ont été réalisés, par des photographes de l’association, mais également des membres du club photo de l’IUT de Vannes.

Les expositions de photographies auront lieu dans le forum du lycée Charles de Gaulle du 6 au 10 mars, dans le hall du bâtiment E au lycée Lesage du 13 au 17 mars et à l’accueil de l’hôpital Chubert de Vannes la semaine du 21 au 24 mars.

Ce projet mené, pour l’association Trisomie 21 a reçu, dans le cadre des trophées de la vie locale décernés par le Crédit Agricole, le 1er prix jeudi 09 mars dernier.

Le 21 mars : dans le cadre de la journée mondiale de la trisomie, le président et des membres de l’association seront présents à l’Hôpital Chubert pour un nouveau vernissage de l’exposition à 18 h.