Projection du film FOOD COOP

PLUS DE DETAILS

Site web

www.coopdesvenetes.bzh

Du 14 mars 2019 - 19h00

Au 14 mars 2019 - 21h00

IUT Vannes - Amphithéâtre Joseph Kergueris - B 8, rue Montaigne  Voir carte

L’association Les Ami.e.s de la Coop des Vénètes organise, le jeudi 14 mars à 19 h, une soirée projection-débat sur le film “Food Coop” (Amphithéâtre Joseph Kergueris – B ) qui évoque le sujet de la création et du fonctionnement du premier supermarché coopératif et participatif, ouvert en 1973 à New-York.
La projection et le débat se dérouleront à l’IUT de Vannes et seront gratuits.

De nombreux projets de création de tels supermarchés sont en cours en France.  Les Ami.e.s de la Coop des Vénètes souhaitent créer un supermarché de ce type dans l’agglomération de Vannes.

Dans ces supermarchés coopératifs, les membres achètent une part sociale, participent trois heures par mois et sont les seuls propriétaires, décisionnaires et clients.
À la différence d’un supermarché classique, tous les bénéfices sont réinvestis dans le fonctionnement du supermarché. Les membres donnent leur avis sur le choix des produits, le plus souvent biologiques ou locaux, tous répondant à la charte d’achats du supermarché. Les prix y sont 15 à 40 % moins chers que dans la grande distribution, en raison de la faible marge prise sur les produits et la masse salariale réduite. Ce projet participatif et coopératif est un projet eco-citoyen, visant à améliorer nos achats tout en renforçant le lien social.
L’association Les Ami.e.s de la Coop des Vénètes est présente sur Facebook ( Coop des Vénètes) : vous pourrez ainsi vous tenir au courant des divers événements passés et à venir.
Pour vous informer plus avant encore, n’hésitez pas à consulter le site Les Ami.e.s de la Coop des Vénètes : www.coopdesvenetes.bzh
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Cet évènement a été organisé conjointement par des étudiants de DUT du département GEA et du département INFORMATIQUE.