Cérémonie de remises des trophées Adwards LP E-commerce et Marketing Numérique

PLUS DE DETAILS

Du 24 juin 2019 - 17h15

Au 24 juin 2019 - 19h00

« Awards des projet individuels de création de site marchands, Promotion 2019 »

Lundi 24 Juin, 17h15

Le concours des « Awards » est lancé depuis maintenant 9 ans.  Il est destiné à distinguer, à valoriser et à récompenser les meilleures réalisations Web marchandes des étudiants de la LpEcomMN de l’année universitaire.  Le projet individuel de création de site marchand vise à mettre en application directe des enseignements de cette formation : Cahier des charges, Cahier des spécifications, Business plan, Business model, E-boutique ; Mise en œuvre d’une solution open source ; Questions juridiques, logistiques, … Il a été évalué fin février (formation en temps plein) et en avril (formation en alternance) dans le cadre de l’unité d’enseignement « réalisations professionnelles ».

Les objectifs des Awards :

  • Stimuler chaque étudiant autour d’un projet individuel
  • Développer et mettre en valeur les compétences acquises tout au long du cursus universitaire
  • Distinguer certains projets sur des critères prédéfinis liés à l’intérêt du projet dans son contexte, la démarche, la force de conviction face à un jury d’investisseurs potentiels
  • Développer la notoriété de la formation et favoriser l’insertion professionnelle des nouveaux diplômés.

Les 6 étapes du projet individuel se déroulent d’octobre à fin mars pour les étudiants en formation initiale et à fin juin pour les étudiants en alternance:

Annonce en septembre :

« Nous : un groupe « d’investisseurs » (et d’enseignants !)  prêt à vous soutenir dans votre projet de création de votre 1er site de vente en ligne ! Vous (étudiants) : vous mettre dans la peau du futur manager » et proposer votre projet « génial » !

Il s’agit donc pour l’étudiant de mettre en œuvre un projet de création de site, à partir d’une idée originale dans un cadre fictif ou réel. Il devra agir avec méthode en respectant un certain nombre d’étapes.

Pour cette remise de prix, le jury est composé d’enseignants et de professionnels du secteur du e-commerce intervenants dans les enseignements de la Licence Professionnelle e-Commerce & Marketing Numérique.

10 prix seront remis parmi les 23 projets en lice :

Amdouni Brahmi Henda My Perfume
Baudet Grégory BEink
Boennec Romane Deeper Dive
Bordas Laribe Pierre Frame
Bourhis Johan Mobiliéco
Brice Lea Tourisme et concert
Burel Marine Mamarmite sans gluten
Caplet Arthur jeux concours musculation
Depret Chloé Mange tes barres
Fillatre Claudie CSM Sart
Florette Audrey Custz
Freneau Gael Foot americain
Gerval Marie Identitea
Grivault Nathael Plastic Pitchoun
Hams Charline ClicknGet
Hély Océane BamBUSU
Le Goff Mathieu Froots’infuz
Marque Louis-Adelin Ark’Canne
Pichon Coline soap organic
Rabardel Thibault AssoSweat
Soulier William Passy Unreal
Tourneux Melvin Rezistance
Zwiebel Charlène levelUp

Les lauréats de cette année, promotion 2019 seront dévoilés le 24 juin 2019 à 17h15.

Cette cérémonie sera également l’occasion de féliciter une fois de plus les lauréats du Concours national « jefilmemaformation » pour avoir remporté le Trophée de Bronze pour leur vidéo : Dans le cadre de ce concours national, “Je filme me formation, saison 3“, 9000 jeunes participants, orchestré par les Ministères du Travail, de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement Supérieur, sur 884 propositions, 257 établissements participants , 303 ont été retenues pour la sélection, avec au final 30 films primés.

Les 7 vidéos proposées par la promo ont été sélectionnées. Un cahier des charges très précis leur avait été communiqué. Les étudiants ont travaillé en toute autonomie avec une forte implication.

Une vidéo a remporté un Trophée de Bronze !

Bravo aux 4 lauréats : Melvin Tourneux, Henda Brahmi,Nathaël Grivault, Arthur Caplet pour “Opération 3.0. La vie d’un agent secret”