Des étudiants de l’IUT en apprentissage rencontrent des professionnels à Londres !

Insertion Professionnelle à Londres : les étudiants de la filière informatique par apprentissage de l’IUT de Vannes en immersion !

Pour la quatrième année consécutive, du 08 au 12 juin 2016, 24 étudiants de la licence professionnelle informatique S2IMa et du DUT Informatique par apprentissage de l’IUT de Vannes ont effectué un voyage d’études à Londres.

Au programme, la visite d’un des leaders de l’audit, du conseil et de l’expertise comptable, présent dans 155 pays : KPMG ; une entreprise de commerce électronique : Retailmenot ; et trois startups : DEPOP, créatrice d’une  application mobile  de mise en relation de vendeurs et acheteurs permettant le paiement  pour le commerce électronique ; GB&Smith : créatrice d’une application permettant  d’utiliser différents outils  d’informatique décisionnelle ; et Codehouse, qui réalise des sites web haut de gamme pour de grandes entreprises, notamment des compagnies aériennes.

Au gré des visites, ils ont eu l’opportunité d’échanger avec les ingénieurs, développeurs et dirigeants de ces sociétés et ils ont pu découvrir les méthodes de travail et les technologies de pointe utilisées par ces entreprises.

Disponibilité et accueil chaleureux des différents interlocuteurs étaient au programme !

Les étudiants ont  discuté avec des anciens de l’IUT de Vannes expatriés à Londres au sujet des conditions d’adaptation en Angleterre, et découvrir, en outre, les différentes formes de management et les diverses organisations du travail dans les multinationales PME informatiques et startups.

Ce voyage  a également été l’occasion de mettre en pratique les acquis linguistiques en langue anglaise et de les perfectionner.

Les étudiants étaient accompagnés par trois enseignants du département Informatique : Philippe Joucla, professeur d’anglais (organisateur de ces visites d’entreprises), Matthieu Le Lain (responsable de la Licence professionnelle S2IMa) et Régis Fleurquin, enseignant en Informatique. L’assistante du département informatique Yane Le Saux était également de la partie.

Voyage à Londres LPS2Ima + DUT APPRENTISSAGE 2016

Ouest-France parle de nos voyageurs dans son édition du mardi 14 juin 2016

 

L’IUT de Vannes forme des informaticiens par la voie d’excellence qu’est l’apprentissage.

Le DUT informatique par apprentissage et la licence professionnelle informatique S2IMa forme des développeurs-concepteurs en apprentissage ou en temps plein.
Particulièrement appréciés des entreprises, leur taux d’emploi est autour de 100% après l’obtention du diplôme (pour la licence).

Pour obtenir des informations complémentaires, vos contacts :
– Licence professionnelle : M. Matthieu Le Lain  matthieu.le-lain@univ-ubs.fr
– DUT Informatique : M. Pascal Baudont pascal.baudont@univ-ubs.fr
02 97 62 64 49

Découvrez sur la chaîne YouTube de l’IUT, l’interview croisée d’Eric Doyen, dirigeant ID Interactive et de Kévin José, ancien étudiant de l’IUT, diplômé du DUT informatique et de la licence professionnelle informatique, devenu collaborateur chez ID Interactive : « Alternance : un pari sur l’avenir ! »

Vous pouvez retrouver toutes les formations par alternance de l’IUT de Vannes sur la page dédiée de notre site.