Des étudiants canadiens parmi les Vannetais

Depuis 5 années, dans le cadre d’échanges inter-universités, l’IUT propose à ses étudiants de partir étudier un semestre au Canada.

En contrepartie, l’IUT accompagne des étudiants de Québec et Montréal afin que ceux-ci valident leurs fins d’études par un stage en milieu professionnel.

La boutique A l’AISE BREIZH en centre-ville, la caisse régionale du Crédit Agricole du Morbihan à Keranguen, l’agence du Télégramme rue Hoche, le parc Chorus et le carrefour des entrepreneurs BGE accueillent les 5 étudiants canadiens.

Nouveauté cette année, un parrainage a été mis en place : 5 étudiants en 1ère année de DUT Techniques de Commercialisation, qui effectueront à la rentrée de septembre un semestre au cegep Vanier de Montréal, ont rencontré les canadiens et leur ont fait découvrir la ville et la vie étudiante à Vannes.

Les maîtres de stage, les enseignants tuteurs, le directeur adjoint et le coordinateur des relations internationales de l’IUT étaient tous réunis autour d’eux le mardi 24 avril afin de leur souhaiter la bienvenue à Vannes. Les présidents et vice-présidents du Bureau des Etudiants Techniques de Commercialisation étaient présents. Ils ont aussi un rôle d’accompagnement auprès de leurs camarades québécois.

 

Retour sur l’article du Télégramme du 27 avril consacré aux étudiants canadiens