Compétition régionale d’escrime : un étudiant de STID en lice !

 

Tous les ans, des compétitions sportives inter-universitaires ont lieu, où des étudiants de toute la Bretagne, notamment de Brest, Lannion, Saint Malo et Rennes, mais aussi de Tours, participent.

Cette année, elles s’est déroulée à Lannion le jeudi 31 janvier 2019. Avec deux autres étudiants escrimeurs de Vannes (Thomas Ovaert et Camille Moyemont), Gwenael Gasc, étudiant en 2ème année DUT STID représentait l’équipe d’escrime de l’Université Bretagne Sud.

La compétition se déroulait dans les trois armes de l’escrime : épée, fleuret, sabre.

Ils ont eu la chance de pouvoir constituer une équipe en épée et d’affronter deux autres équipes, celles de Lannion et Tours dans une poule de 3. Les matchs se sont déroulés sous la forme de relais à l’italienne, c’est à dire un assaut en 45 touches durant lequel les 3 membres de chaque équipe se remplacent à tour de rôle pour affronter chacun des adversaires une seule fois dans des phases de 5 touches / 3 minutes.

Gwenael Gasc : « je suis très heureux d’avoir pu rencontrer et affronter d’autres étudiants dans le même sport que le mien et sur le même pied d’égalité. La compétition était vraiment palpitante. C’est dans ce genre de rencontres que l’on évolue le plus dans le sport mais aussi humainement. »