Cérémonie des Awards : les étudiant.e.s de la LP E-comMN récompensés

Le concours des « Awards » est lancé depuis maintenant 8 ans.  Il est destiné à distinguer, à valoriser et à récompenser les meilleures réalisations web marchandes des étudiants de la Licence professionnelle de l’année.

Le projet individuel de création de site marchand vise à mettre en application directe des enseignements de la licence : Cahier des charges, Cahier des spécifications, business plan, Business model, E-boutique ; Mise en œuvre  d’une solution open source ; Questions juridiques, logistiques, … Il a été évalué en mars (formation en temps plein) et en juin (formation en alternance) dans le cadre de l’unité d’enseignement « réalisations professionnelles ».

Les objectifs des Awards :

  • Stimuler chaque étudiant autour d’un projet individuel
  • Développer et mettre en valeur les compétences acquises tout au long du cursus universitaire
  • Distinguer certains projets sur des critères prédéfinis liés à l’intérêt du projet dans son contexte, la démarche, la force de conviction face à un jury d’investisseurs potentiels
  • Développer la notoriété de la formation et favoriser l’insertion professionnelle des nouveaux diplômés.

Cette année, le jury était composé d’enseignants et de professionnels du secteur du e-commerce intervenants dans les enseignements de la Licence Professionnelle E-commerce et Marketing Numérique (commerce en Ligne). 26 projets étaient en lice.

Les lauréat.e.s ont été dévoilés et récompensés le mardi 03 juillet en présence de nombreux professionnels.

CALCAGNI
GURVAN
Atelier Urbain
Prix du Social Media Management ; Prix du « projet le plus classe »
RENDERS
MARET
Horseshare.com
Prix de l’Entrepreneuriat Collaboratif et de l’entrepreneuriat féminin
BOUR
PIERRE
Level Up
Prix de  la prise de Risque
 ERONTE
LAURA
Festipéro
Prix Challenge My Digital Planet
LAGADEC
MAËLYS
Crazy Run
Prix du Business Plan ; Prix du marketing on line ; prix du projet « clé en main »
ROSÉ
HÉLÈNE
Atelier Rose Pivoine
Palme d’Or ; Prix du projet e-commerce on line

 Cette LP, reconnue du monde de l’entreprise, a été plusieurs fois citée par les médias dont l’OBS et Le Monde.