9e édition du concours de négociation en langues étrangères : TC Vannes se classe 1er

Ce jeudi 22 mars, 8 étudiants du département TC se sont déplacés à l’IUT de Saint Nazaire pour disputer la 9e édition de l’International Negociation Contest. Ce concours de négociation en langues étrangères est devenu un rendez-vous attendu des départements TC du grand ouest (de Laval à Quimper). Chaque IUT présente un binôme en allemand, un binôme en espagnol et deux binômes en anglais.

Le binôme, dans le rôle d’un torréfacteur Nantais, devait persuader un restaurateur de changer de fournisseur et de devenir distributeur de son café.

Nos TC vannetais ont renouvelé l’exploit de 2014 en raflant 3 premiers prix : 1er en Anglais, 1er en Allemand, 1er en Espagnol.

Pour Jules, étudiant de 2e année, qui participait au concours pour la 2e fois : « Les INC m’ont permis de renforcer mon niveau en Anglais et en négociation, ce qui est indispensable pour travailler dans un monde globalisé. De plus, c’est une super occasion de partager un moment de rassemblement avec les différents IUT. Nous sommes tous diplômés d’un DUT TC à la fin des 2 ans mais cet événement permet de donner une valeur supplémentaire à notre diplôme ».

Pour Audrey, étudiante de 1e année : « Même si cela ne se déroule que sur une journée, l’ INC est très enrichissant, aussi bien professionnellement que personnellement. On apprend sur soi et sur les autres, notamment en faisant confiance à son binôme. C’est un travail d’équipe et vrai partage professionnel qui permet de s’expérimenter en négociation et dans la langue étrangère que l’on a souhaitée.  »